lundi 18 mars 2013

Joyeuse Saint-Patriiiiiiiiiiick !

Dimanche, avait lieu la grande parade organisée pour fêter la Saint-Patrick. Le saint patron de l'Irlande est célébré tous les ans au 17 mars et pas besoin d'être irlandais pour faire la nouba. À Montréal, ça se passait sur la rue Sainte-Catherine (forcément, la plus grosse avenue commerçante de la ville).

On est arrivés juste à temps pour voir le début de la parade, mais pas facile de se frayer un chemin dans la foule et de s'approcher suffisamment pour bien voir. Mais petit à petit, des gens qui étaient devant nous sont partis et on a donc réussi à bien voir ce qui se passait... 

Voici donc un p'tit résumé en photo de cette belle parade :

The Queen

 

On a même vu le train passer


ouh qu'ils sont beaux


donc comme je disais, y'avait "un peu" de monde...

tant qu'à défiler, moi j'dis que les pompiers ils auraient pu décorer leur camion... 


encore un train...



des cheerleaders... remarque à bouger comme ça, au moins elles ont dû avoir moins froid que nous

le football gaélique, mélange de foot et de rugby (sans les tacles ni les plaquages)





te fous pas de moi, le curling c'est sur la glace normalement (et sans kangourou)



Bon là, je fais une pause pour préciser qu'on commençait à être frigorifié sérieux !! Il faut dire que la parade a duré plus de 2 heures... Donc quand on est arrivés, ça allait impeccable (pas de vent, grand soleil). Mais au bout d'une heure à rester immobile, tu commences forcément à avoir froid. Perso, ça a commencé au niveau des pieds (à tel point que quand on est repartis à la fin de la parade, j'avais du mal à marcher car ça me faisait mal aux pieds). 
Mais on est tout de même restés jusqu'à la fin car c'était un sacré spectacle et l'ambiance était plutôt super !!
Allez, encore quelques photos pour finir...



peace !

des carottes ??


c'est pas la façon la plus pratique de défiler, mais pourquoi pas...

regardez-moi ce beau ciel bleu... on dirait presque qu'il faisait chaud. Presque.

Hé les bretons !

Et pour finir, quelques vidéos...

Et on commence par les écossais (logique, pour la fête du saint patron irlandais):


Restons dans la musique :


Et après les musiciens, les danseuses...



Donc malgré le froid, super spectacle ! Il y avait un monde fou et une super ambiance (malgré l'aspect commercial du truc avec les nombreux "chars" qui étaient là pour faire de la pub à telle ou telle entreprise). On a souffert du froid mais on a apprécié ce grand soleil (surtout en sachant que ça ne va pas durer car de la neige est annoncée en "mâââsse" pour demain).

Prochain article à venir incessamment sous peu, sur le salon du bio que l'on a été voir samedi. Oui je sais, je fais pas les choses dans l'ordre mais l'article sur la parade de la Saint-Patrick était plus urgent (j'allais quand même pas parler de la Saint-Patrick au mois de juillet).

À très très bientôt donc !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire