mardi 19 mars 2013

Du bio, en veux-tu en voilà

Comme promis, voici le post sur le salon du bio que nous avons été visiter samedi dernier... Enfin soyons précis, l'intitulé exact était "Expo manger santé" (ah oui tiens, c'est pour ça qu'il n'y avait que de la nourriture alors... Ça explique tout).

12$ l'entrée quand même, tabarouette (enfin ça m'a moins embêtée que les 12$ qu'on a payé pour aller au salon du vélo y'a un peu plus d'un mois... Oui, je reste fidèle à ma réputation de grande sportive).

Ça se passait donc pendant 3 jours au palais des congrès :



l'entrée du salon
Bon c'était pas mal mais ça aurait été mieux si on avait eu moins de "misère" à approcher des stands car y'avait un monde de fooouuuu. Comme quoi, les gens sont intéressés par le bio ici et c'est tant mieux car ça veut dire que c'est amené à encore se développer...
L'expo en elle-même... ça se résumait à une série d'entreprises qui étaient là pour vendre leurs produits. Donc très commercial mais on a quand même vu quelques trucs intéressants.

ah bah non, il n'y avait pas que de la nourriture...


non, ceci n'est pas du pop corn... c'est du maïs soufflé (comment ça c'est pareil ?!)


ça tourne mais ne cherchez pas le hamster... c'est pour faire germer des graines (beurk, moi j'aime pô çô)

ah oui, ça j'aime par contre !


Notre prochaine acquisition, dès qu'on pourra faire un prêt sur 20 ans : le Thermomix (spéciale dédicace à celle qui le prononce Thermomisque)

lait de riz, d'amandes, et de soya (et non soja)... à la vanille, au chocolat, fraise, ou cappuccino : miam !!!

les huiles essentielles

un peu de verdure histoire de ne pas oublier qu'on est au salon du bio (pfff le vieux cliché)

encore une spéciale dédicace (no need to explain ;)
Tout ça était plutôt intéressant... Nous on n'a rien acheté, car faut dire que je ne suis pas encore prête moralement à payer 30$ pour un shampooing. Mais on a quand même repéré quelques entreprises intéressantes (notamment une qui propose de commander par internet des graines bio pour faire le jardin... Il nous manque plus que le jardin quoi !)

On est quand même reparti avec un super sac chacun (remarque, à 12$ le sac héhéhé) avec un slogan que je tente toujours d'élucider...
moi j'vois pas...

Bon maintenant il ne nous reste plus qu'à trouver une idée de sortie pour le prochain post sur le blog....







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire