dimanche 9 décembre 2012

Balade (et dépenses) dominicales

Officiellement, on était partis pour aller chercher un livre que Mr avait réservé dans une petite librairie de la rue St-Denis, dans le quartier "branché" du Plateau Mont-Royal. Bon il s'est avéré que le fameux livre n'était toujours pas arrivé, mais ça ne nous pas empêché de dépenser "quelques" dollars en se baladant dans la rue St-Denis.

On se réchauffe comme on peut...







Hormis ses quelques boutiques sympas, la rue St-Denis est quand même bien agréable pour se promener : l'architecture des maisons est vraiment typique montréalaise. Bon là, pour une fois je n'ai pas pris 10 000 photos parce que mes doigts commençaient bizarrement à se les geler (je vous ferai signe le jour où ils auront inventé des appareils photos qu'on peut utiliser avec des moufles)...

Alors pour en revenir au côté mercantile de la balade (parce que, architecturalement parlant, je suis limitée quand même), je redoute un peu le coup de fil du banquier du style "eh oh les français, c'est la fête du slip ou quoi?!". Pardonnez la "vulgarité", mais il aurait le droit après la grosse facture gentiment donnée par IKEA y'a 15 jours (oui oui, 2e passage dû au fait qu'il nous a fallu quelques meubles supplémentaires pour ranger le contenu des palettes qui sont finalement arrivées). Et donc aujourd'hui on a donc remit ça avec l'achat de 2 manteaux... Moi j'ai opté pour la fameuse marque que beaucoup de français choisissent en arrivant (remarque, vu le prix, tu peux espérer ne pas crever de froid). Mr en a choisi une autre, gêné par le fait que la moumoute (excusez les termes non techniques) soit en véritable poils de coyote (alors que moi, les bébêtes, jm'en fous.... mouah mouah mouah!...... je blague Brigitte).

Comme vous le voyez, le prochain achat sera les chaussures
Bon, calmez-vous Mr le Banquier, faut bien qu'on s'équipe, nous môôdits français!!

En repartant, avant de prendre le métro à la station Mont-Royal, on a lâché une dernière fois quelques dollars pour se payer un p'tit sapin (ouais, quand même):


Là le monsieur, il coupe le pied du sapin... et non, ça ne lui fait pas mal

ambiance de Noël oblige, petite musique à l'harmonica (et la chemise, c'est pour ne pas oublier qu'on est au Canada)

Mr avec son beau sapin, roi des sapins.... et son "ex" manteau, qui sera donc finalement le manteau de "mi-saison"
Finissons ce rapport du dimanche avec l'étape finale : la décoration du sapin of course!
Après un petit problème de guirlande électrique achetée à Dollarama (2$, a donc fonctionné 2 minutes), notre 1er sapin canadien n'est pour l'instant pas "illuminé"... Donc j'ai fais ce que j'ai pu (avec, je précise, les décorations rapatriées de France)

















Voilààààà !

Au prochain épisode, petit compte-rendu de ma visite d'hier (samedi) au Musée des Beaux-Arts pour l'expo temporaire sur l'impressionnisme (oui, un post aussi culturel, ça requiert un bon avertissement... vous auriez été surpris sinon)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire