mercredi 19 décembre 2012

En Vrac...

Oui, "en vrac"...

Parce que des fois, on se rend compte qu'on a quelques photos stockées dans l'ordi, sans rapport les unes avec les autres, et on se demande donc ce qu'on pourrait en faire... (quand je dis "on", il s'agit  de moi-même dans ce cas précis).

Alors voilà un post qui rassemble ces quelques photos et qui va quand même me permettre de faire un ptit résumé de ce qui s'est passé pour nous ces derniers temps (disons ces 2 derniers mois plus être plus précis).

Vous excuserez la qualité des photos (si si, vous l'excuserez), mais on ne se balade pas toujours avec l'appareil photo (notamment sur le chemin du travail), donc on a parfois dû utiliser mon téléphone ou l'ipod de Mr... Oui c'est ça les vrais reporters: quand y'a quelque chose à prendre en photo là tout de suite, ben faut la prendre la photo !!

Alors voici ce qui s'est passé pour nous ces derniers temps (des trucs pas assez importants pour que j'en fasse un post à chaque fois donc):

- J'ai soudainement eu la main verte : (c'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup... ça veut dire que, contrairement aux plantes que j'achetais en France, celles que j'ai ici survivent et poussent !!!)

la preuve en image

 - Nos palettes sont arrivées !! :



Alors revenons un moment sur cette histoire de palettes (j'ai quelques renseignements qui peuvent être utiles à de futurs immigrants notamment) : On avait fait nos palettes avant de partir, à savoir des cartons entassés (comme il faut) sur des palettes en bois, le tout renforcé par Mr avec des planches en bois sur les côtés et du film plastique noir tout autour. Nous on est ensuite partis tranquilles au Canada, en laissant nos 2 palettes en France, prêtes à être embarquées. Le camion est bien venu les chercher durant l'été, sauf qu'elles ont été bloquées en Belgique (à Anvers) à cause du bois : il y a une loi qui stipule que le bois doit être chauffé à une certaine température, pour des conditions sanitaires, pour pouvoir entrer sur le continent américain. Loi qui existe depuis plusieurs années mais que ces messieurs dames ont décidé d'appliquer seulement maintenant (si j'étais parano, je dirais que c'était juste pour nous faire ch***, mais bon). Donc le bois doit avoir un certain logo qui prouve qu'il a été chauffé. Dans notre cas, plutôt que de passer les palettes entières au four (les cartons et leurs contenus auraient fait la gueule), ils les ont carrément refaites avec du bois conforme: du coup on a reçu 3 palettes au lieu de 2! Bon tout était plutôt bien remballé, pour l'instant qu'un seul plat de cassé (oui je dis "pour l'instant" car on a rangé certains cartons aux placards sans les ouvrir étant donné qu'on compte redéménager dans les mois à venir).
Voilà donc pour l'histoire des palettes. Ce qui m'amène au point suivant:

- On a dû retourner chez Ikea (pour acheter des meubles pour ranger le contenu des palettes). Si jamais Ikea veut ressortir un catalogue, qu'ils nous appellent, ils pourront faire leur photos chez nous.
Ikea 2 - Compte en banque 0

- En novembre, les décorations de Noël ont commencé à être installées. A ce moment-là, j'avais la chance en allant bosser au resto de passer par la place où se trouve la basilique Notre-Dame (c'est l'avantage de bosser dans le quartier du Vieux Montréal) : 

en embauchant : les gars au boulot, sous les premiers flocons

en débauchant : good job guys!


- En décembre, la neige a commencé à bien tomber:

bon là sur le balcon des voisins, ya pas grand chose en neige... aujourd'hui on en est à 20cm

oui bon là on sent bien qu'ils ont de l’expérience... ça rigole pas




- Du coup, on s'équipe comme il faut... On a acheté les manteaux dans le quartier du Plateau, et les chaussures... à Namur (oui on fait toujours notre shopping de façon à ce que ça rime) :
 
"spéciale dédicace" à celle qui se sentira concernée...


- Et pour finir, on a commencé à faire les nigauds dans la neige (enfin là sur les photos, on sait se tenir)... On a un p'tit parc juste en face de chez nous, et on y a mit les pieds pour la première fois ce soir (en voilà des nouvelles qui sont fraîches dis donc!!) :



ouh comme ils ont l'air heureux les tourtereaux...

Voilà, j'ai vidé mon dossier photos "en vrac" tout en vous faisant un ptit résumé de ces dernières semaines... Elle est pas belle la vie ?!

A très bientôt sur le blog, je prépare un "pitit" post gastronomique, vous m'en direz des nouvelles...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire