samedi 15 décembre 2012

Dure dure la culture

Depuis le 13 octobre dernier, il y a une exposition temporaire au Musée des Beaux-Arts de Montréal : "Il était une fois l'impressionnisme". Ceux qui me connaissent bien savent que je me devais d'y aller, et c'est ce que j'ai fais le week-end dernier donc!

L'expo est composée de 74 peintures, de Renoir, Monet, Degas, etc...

Ne pas se fier à ce qu'il y a d'écrit en haut du bâtiment, l'entrée se fait pas l'autre bâtiment de l'autre côté de la rue

La "vraie" entrée du musée

Un des quelques tableaux de Monet


ça, j'aime!


Des tableaux de Renoir, y'en avait en mâââsse



A la demande générale, mon p'tit bilan de l'expo : un poil déçue, la visite est plutôt rapide et il y a "peu" de tableaux "connus" (oui je sais, ça fait beaucoup de guillemets). C'était quand même intéressant, mais je n'ai pu m'empêcher de faire la comparaison avec la National Gallery de Londres que je fréquentais souvent du temps où j'habitais dans la ville des bus rouges (musée dans lequel on peut voir environ 2300 tableaux et dont l'entrée est gratuite... j'dis ça, j'dis rien...).

Enfin bon, sortie bien sympa quand même! Un peu de culture, ça ne fait jamais de mal!!

1 commentaire:

  1. dans ce musée, j'ai vu une expo magritte magnifique...merci de faire resurgir des souvenirs lointains! Bisous

    RépondreSupprimer