samedi 17 novembre 2012

C'est moi ou l'hiver se pointe ?

Ça fait un p'tit moment maintenant qu'on a bien compris que les journées n'allaient pas se réchauffer. Toujours pas de neige (juste une ou deux tentatives infructueuses), mais on ne me la fait pas : l'hiver arrive les gars !
Alors qu'est-ce qui m'a mis la puce à l'oreille ? Le thermomètre? Oui, peut-être. Mais pour l'instant il affiche 1°C, rien d'exceptionnel donc...
Non, ce qui m'a fait me dire "oh punaise, on est mal", ce sont les pubs que l'on reçoit à la maison...

Oui, les fameux prospectus. En fait, c'est surtout celui de Canadian Tire dont je vais parler. Petite explication pour ceux qui me lisent de la France: perso, quand j'ai aperçu un magasin Canadian Tire pour la première fois, j'ai bêtement conclu en voyant le nom du magasin qu'il vendait des pneus (mon erreur Monseigneur, c'est vrai qu'il n'y a rien de logique à ce qu'un magasin qui s'appelle "Pneu Canadien" vende des pneus...pfff).
Bon en fait il s'avère que cette chaîne de magasin vend bien des pneus... mais aussi pleeiiinnn d'autres choses qui n'ont rien à voir. Alors qu'est-ce qu'on peut trouver au Canadian Tire du coin? des pneus (oui ça on a compris), des machines à pain, de la lessive, des p'tits meubles, du matériel de hockey... bref plein de choses qui n'ont rien à voir les unes avec les autres.

Je m'égare, je sais, mais tout ça pour dire que j'ai pu récupérer un ptit florilège des articles les plus bizarres pour nous môôdits français, et ce dans un seul prospectus : celui de... Canadian Tire of course! Les voilà donc, ces choses qu'on n'aurait pas forcément vu dans les pubs françaises, et qui nous font dire que la réputation de l'hiver est surement fondée :

Commençons gentiment avec Noël qui approche (même si ça fait au moins 2 ou 3 semaines qu'on commence à en entendre parler ici) : ouh les beaux sapins... enfin "sapin" n'est pas peut-être pas le bon terme

Sympa la touche exotique, n'est-ce-pas?

Le matériel de hockey, à l'origine une double page dans le prospectus:



Ensuite, on arrive à ces articles qui nous rappellent que d'ici quelque temps ... on va en baaaaver !!!

oui oui : -40°C

la fameuse pelle à "neïge" !!            


















    

parce qu'une voiture sous un tas de neige ressemble tellement à une autre voiture sous un tas de neige

Toujours en parlant de voiture:

si on peut s'éviter un aller-retour à la voiture juste pour la faire chauffer...

Aux grands maux, les grands remèdes :


Quelques articles en vrac pour finir cette préparation mentale à l'hiver :



Voilà, vous comprenez pourquoi c'est assez amusant de feuilleter les publicités ici (pas seulement pour savoir que 3 bouteilles de jus d'orange sont au prix de 2)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire