mardi 25 décembre 2012

Noyeux Joël !

A l'heure où j'écris ce post, je suis un peu en retard pour vous souhaiter un joyeux Noël si vous êtes en France puisqu'il est 0h50. Mais ici il est 18h50 et on est toujours le 25!

Voici donc un ptit récapitulatif de ce qu'on a fait pour Noël cette année. S'il fallait résumer tout cela en un mot, je choisirais sans doute "manger"... héhé!

Un peu beaucoup de préparatifs pour le menu qu'avait choisi Monsieur (oui, là je le laisse faire... moi j'ai juste donné mon avis et j'ai joué mon rôle de commis de cuisine).

Bon, avant toute chose, restons sérieux et n'oublions pas de mettre le blanc au frigo:

désolée pour le flou, il est vrai qu'étant donné que le frigo était en fait le balcon, prendre le temps de faire une photo correcte était un luxe que je ne pouvais pas me permettre

Sinon, quelques degrés plus chaud, mais moins chaud que le reste de l'appart', vous avez le bord de la fenêtre... parfait pour garder les chocolats reçus directement de Chemazé City !!!! (encore merciiiiiiiiiiii)

je précise qu'on a deux jeux de fenêtres coulissantes. On ne ferme pas la fenêtre intérieure, sinon on a trop chaud... et comme ça, avec le chauffage, ya un peu moins de gel à l'intérieur de la fenêtre extérieure (je sais, tout ça n'est pas très clair)

Je reviens aux préparatifs et j'en profite pour rendre hommage à mon super méééri qui s'est décarcassé pour faire un repas du réveillon comme si on avait eu la Reine parmi les convives... Tout ça "juste" pour nous 2!
Bon je l'ai aidé mais j'ai été pas mal retenue (environ 2h45) sur Skype avec mes parents et ma sister (oui mais comme je suis une femme, je peux faire 2 choses en même temps: discuter et travailler). Enfin ça c'est un peu compliqué quand on a fait la partie de Trivial Pursuit à 6000km de distance quand même (compliqué pour les préparatifs du repas, la partie elle s'est très bien déroulée merci).

Mr fait les sushis, moi j'avais découpé les légumes... le plus gros du travail donc

Bon allez, venons-en aux faits : le menu! Petite précision d'abord : ne soyez pas effrayés par le nombre de plats, on en a mangé des petites quantités de chaque et on va continuer d'en manger pendant quelques jours vu ce qu'il nous reste (non parce que j'entends déjà les commentaires du style "oh vous allez grossir, attention!"... Quand on peut pas passer Noël avec sa famille, on a le droit de noyer son chagrin dans la bouffe, juste une fois dans l'année!! Oui, je sais, excuse de m**** mais excuse quand même).

Allez, petit défilé de photos à faire saliver:

velouté de potiron aux marrons et noix de coco

huîtres (mais pas d'Oléron)

sushis & sashimis

brochettes de gambas au piment et aux zestes d'orange

minis feuilletés au fromage de chèvre avec figues et oignons confits

mousse au chocolat sur ananas et mangue avec une cuillère caramel

Alors, pas mal hein ?! Et à part le dessert, rien de bien "lourd". Tout était excellent, mais on a peut-être préféré les brochettes de gambas (recette inventée par mon chef de mari, ouais la classe).

Et ce matin, on avait quand même quelques petits cadeaux au pied du sapin:


Un livre sur l'art et un coffret de produits Lush pour moi (Mr connaît mes goûts). Et pour le cuistot, un jeu xbox, un t-shirt Dexter, et une casquette de l'équipe de hockey de Montréal. Un autre cadeau pour nous deux: un p'tit ipad qu'on achètera demain, le 26, puisque ce sera ici le Boxing Day et que, grâce aux soldes en vigueur ce jour-là, on devrait donc le payer un peu moins cher.

Voilà, malgré le manque de la famille, un p'tit Noël pas trop mal donc!

Je précise que ce post n'est pas le fameux post "gastronomique" que j'annonçais lors d'un post précédent. Celui-ci est toujours au programme et devrait arriver dans quelques jours (dès que j'aurai le temps d'aller prendre quelques photos supplémentaires pour l'illustrer)...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire