mardi 19 juin 2012

Nous y voilà enfin !

Eh oui, on en a tellement parlé, on a cru qu'on y serai jamais... mais finalement nous voilà enfin sur le sol canadien! Mais que d'émotions avant d'en arriver là... Petit résumé:
Lundi, on a finalement bouclé les valises et les 2 palettes :

Les 2 palettes partiront plus tard, on a "juste" emmené avec nous environ 80 kg de bagages !!
Lundi soir, départ pour Nantes où nous avons passé la nuit. Puis mardi, le décollage était prévu à 12h40 mais a plutôt eu lieu vers 13h.

Une ptite coupe de champagne (ou 2) pour fêter ça (oui, c'est le privilège accordé quand on paye une option pour pouvoir emmener 20 kg de bagage en plus!)

Et après 7h de vol environ, atterrissage en douceur sur le sol canadien!! On a eu du mal à réaliser, mais en survolant Montréal on s'est dit "ça y est, on y est enfin!"... En arrivant, les formalités normales et environ 1h à l'immigration (plus d'attente que d'entretien en fait). Et déjà, super contents de l'accueil des québecois: je ne sais pas si l'immigration en France accueille les gens avec un grand sourire et un "bienvenue!!" aussi sincère ;) Déjà plein de conseils de récoltés, une réunion d'information programmée pour la semaine prochaine, et plein de formalités en vue (banque, sécu...)...
1er achat avant de sortir de l'aéroport : la bible pour bouger à Montréal :

Dernière étape: on achète un titre de transport valable une semaine pour les bus et métros, on grimpe dans un bus (un bien grand mot quand on se traine toutes ces valises). Et dernière partie en métro (là vraiment galère avec ces moôôdites valises!!). Et en sortant du métro, 5 minutes à pied pour rejoindre l'appartement de notre hôte. Pas mécontents d'être arrivés !!

Voilà pour le résumé de notre arrivée....
Plus d'infos à venir, quand je serai un peu moins fatiguée ;)
On embrasse tous ceux qui nous manquent déjà (ils se reconnaîtront!), et on a hâte de découvrir Montréal! Mais ça, ça sera après une bonne nuit !!!

1. merciiiii et heureux de vous voir bien arriver les enfants !! on vous embrasse bien fort également ....Bon courage dans vos 1ères démarches