dimanche 24 juin 2012

Bonne Saint-Jean à tous !!

Aujourd'hui 24 juin, on célèbre ici la fête nationale du Québec. Pourquoi le 24 juin, eh bien vu qu'en 4 jours je n'ai pas encore eu le temps de décrocher une licence d'histoire (ouais, honte à moi), je vous invite à consulter ce site, beaucoup plus calé que moi : http://www.fetenationale.qc.ca/fr/a-propos/histoire


En ce jour de Saint-Jean, ou plutôt week-end, ou plutôt fin de semaine comme on doit dire ici, il y avait des festivités partout en ville (concerts, jeux, fêtes de quartier, défilés...). Nous avons choisi d'aller assister au célèbre défilé de géants qui avait lieu sur la rue Sherbrooke, du parc Baldwin au parc Maisonneuve (où se déroulera le grand concert de ce soir). Arrivés un peu à la bourre (oui, je sais!), nous nous sommes postés au début du trajet de la parade, à l'angle de la rue Sherbrooke et de la rue Fullum :

















ça rigole pas ici, si tôt le défilé passé, gros nettoyage !




On devait retourner au parc Maisonneuve ce soir pour le grand concert, mais le temps se gâte à l'heure où j'écris ce poste... Donc pas sûr qu'on y aille, j'espère qu'Isabelle Boulay ne nous en voudra pas trop ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire