samedi 30 juin 2012

Journée productive ...

On avance, on avance !!

Eh oui, après quelques "péripéties" et autres visites d'appartements style "Slumdog Millionnaire" (Plus "slumdog" que "millionnaire" on s'entend), nous avons enfin trouvé un appartement trèèès correct hier, et avons donc signé le bail aujourd'hui!

photo prise ici

C'est finalement un 3 1/2 (tous les 4 1/2 qu'on a visités étaient en effet dans nos prix, mais pas dans nos critères de propreté...), semi-meublé (frigo, et gazinière), avec un ptit balcon. C'est petit mais c'est propre et surtout très bien situé...On va donc pouvoir faire venir les 2 palettes très prochainement!
Emménagement prévu lundi 2 juillet! Presque à la québecoise quoi! Oui car ici, le 1er juillet on célèbre la fête nationale du Canada, mais une grande partie des québecois à autre chose en tête ce jour-là: déménager! Les baux démarrent très souvent au 1er juillet, oui je sais, c'est bizarre, mais c'est comme ça. Donc en ce moment, dans certaines rues on ne peut pas faire 20 mètres sur le trottoir sans avoir à contourner un camion de déménagement garé là, ou passer entre des cartons, ou devant des vieux matelas et autres choses que certains ne gardent pas et que d'autres récupèrent... C'est assez surprenant tout ce remue-ménage. Dans certains quartiers plus que d'autres, on trouve de tout sur les trottoirs (canapés, lave-vaisselles, matelas, frigos, meubles, et autres vieilleries moins encombrantes quand même...).

Voilà pour la partie logement, passons à la partie emploi. Mr a donc décroché son 1er emploi sur le sol canadien: cuistot dans un ptit resto du vieux Montréal (comme pour l'appartement, plus de détails seront communiqués à la famille & amis autre part que sur le blog qui est trop "public"). Un temps plein, et précisons sans même avoir cherché !! Ca illustre bien les méthodes différentes du marché du travail canadien auxquelles on va devoir se faire: ici on trouve plus par "réseautage", grâce à ses connaissances. Enfin c'est un ptit emploi sans prétention, mais qui fera largement l'affaire au début!  Je pense que je vais avoir plus de recherches à faire dans mon domaine pour trouver un poste, mais l'impression générale est plutôt encourageante!

Fini pour la partie sérieuse, retour aux balades :
Puisque j'étais venue rejoindre mon "méri" au Vieux Montréal, j'en ai profité pour retourner sur les bords du Saint-Laurent et ramener quelques photos de ce ptit pont Jacques Cartier (tellement frustrée la dernière fois d'avoir été en panne de piles... j'arrivais pas à me dire que c'était ok, qu'on était pas là en touristes pour 1 ou 2 semaines, qu'on aurait laaaaargement le temps de revenir faire des photos...).







de l'autre côté : l'île Sainte-Hélène

aaaahhh le voilààààà


oui oui, Paris Plage mais à Montréal

Et de là-haut Jésus dit : "Yo Bro!" (pardon, c'est même surement pas lui)


dure dure la vie dans une grosse ville...


oui oui on croise ce genre d'oiseaux dans tous les arbres ici ...
tout aussi typique
  

 

encore une manif', mais silencieuse cette fois


smoothie pêche mangue, vital en cas de grosse chaleur


moche n'est-ce-pas ?!
Bon alors pour les plus studieux, ceux qui ont la soif de la connaissance comme on dit (si si on le dit) : http://www.feteducanadamontreal.org/index.html
Histoire d'en savoir un peu plus sur ce qui va se passer à Montréal demain dimanche, et aussi pour répondre à cette question vitale : POURQUOI le 1er juillet?
J'espère au moins que personne ne va me dire "mais c'était pas la fête nationale le 24 juin déjà?"... Bon on a le droit de se tromper une fois, mais après ... Google est ton ami !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire