lundi 7 octobre 2013

Les chutes du Niagaraaaaaaa

Non, nous n'avons pas échangé nos cartes de résidents permanents contre des visas de touristes. Mais c'est vrai qu'on visite pas mal en ce moment (surtout à cause du fait qu'on a de la visite). Donc destination d'aujourd'hui (enfin d'il y a 15 jours) : les chutes du Niagara !

Petite parenthèse perso (exceptionnellement), cette visite était plutôt spéciale pour nous puisqu'on y est allés avec mes parents et ma soeur et que 30 ans (presque jour pour jour) plus tôt, mes parents étaient déjà venus jouer les touristes au même endroit. Ils en ont même profité pour refaire la même photo qu'il y a 30 ans, quand ils avaient pris la pose devant les chutes. Ah oui, j'oubliais : il y a 30 ans, ma mère était enceinte de moi (donc oui, j'étais déjà allée aux chutes du Niagara) lors de sa visite de Niagara, et je suis dans le même "état" aujourd'hui. J'trouve ça plutôt pas mal moi...

Je referme cette parenthèse pour ouvrir le bulletin météo : temps pas terrible du tout pour notre visite. En fait, on est arrivés le samedi en début d'après-midi, et vu que le temps était plutôt humide, on a décidé d'étendre notre visite des chutes au dimanche (au lieu de faire une pause touriste à Toronto sur le chemin du retour).

Allez, c'est parti pour les photos (grises) du samedi :




Vu le temps qu'il faisait, on a préféré garder le bateau qui va au pied des chutes pour le lendemain (et on a bien fait). A la place, on est descendu sur une plate-forme d'observation située en bas des chutes (qui donne aussi accès à un tunnel qui passe derrière la chute). C'était super impressionnant, et là il faut être rapide pour prendre ses photos (sauf si vous avez un appareil waterproof of course) :


même avec ce ciel gris, j'suis pas mécontente de mes photos !

Retour à la surface...


Comment elle se la raconte cette mouette...

Du coup, après s'être trouvé un motel sur Niagara Falls, on en a profité pour revenir jeter un oeil aux chutes de nuit pour apprécier les beaux jeux de lumière :

photo prise rapidos car on était garés en double file pour ainsi dire

Le lendemain, le temps s'est un peu dégagé. Direction le bateau :


Les chutes américaines... de la gnognotte

Départ toutes les 15 minutes

les chutes américaines


plate-forme du côté américain

La secte des schtroumpfs trempés...

Ouh la, range ton caméscope, on arrive !

Et là, ça secoue (heureusement que je n'en suis plus au stade des nausées)

sur le chemin du retour, les chutes américaines à nouveau


Et en remontant, après le passage par la boutique souvenir, on tombe en plein concert d'Elvis ! Wouah... trop trop bien. Ah non, laisse tomber, c'est pas le vrai...


Voilà, 7 heures de route pour revenir à Montréal... C'était loin, mais c'était beau (ça c'est d'la conclusion) !










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire