jeudi 31 octobre 2013

Happy Halloween !

Petit post rapide à l'occasion d'Halloween et afin de faire une sorte de "teaser" sur ce qui apparaîtra bientôt dans le blog.

Oui, je me fait rare en ce moment, mais j'ai de bonnes excuses (la principale étant le fait que j'ai du boulot en mââââsse).

Aujourd'hui, c'est donc Halloween (enfin l'Halloween comme on dit au Québec). Le principe, vous le connaissez déjà sûrement : le soir venu, les enfants se déguisent, et vont frapper de porte en porte pour demander des bonbons (le "s'il vous plaît" étant facultatif of course). Alors que la "tradition" prend plus ou moins bien en France, ici ce n'est pas la même histoire. Continent américain oblige, Halloween est une fête très populaire. Près de chez nous, les maisons sont décorées (fausses tombes, squelettes, toiles d'araignée, ruban jaune de scène de crime, etc)... Désolée, je n'ai pas de photos à vous montrer étant donné que le quartier en question est assez huppé et qu'il serait plutôt louche de s'y balader avec un appareil photo.

Pas de décorations extérieures pour nous puisqu'on vit en appartement, mais cette année on a quand même essayé l'atelier sculptures de citrouille (à afficher ensuite devant votre fenêtre, avec une bougie à l'intérieur, pour indiquer aux gamins déguisés qu'ils peuvent frapper à votre porte pour avoir des bonbons).
Aucun matériel spécifique acheté : juste un bon couteau pour découper le haut, puis une bonne cuillère à soupe pour la vider (oui on a fait avec les moyens du bord), et encore un bon couteau pour la sculpter.

Pour les idées, Google est là bien sûr...

Moi j'ai recopié à vue de nez un dessin trouvé sur un site spécialisé (où ceux qui sont moins sûrs du résultat peuvent même imprimer le patron), et voilà ce que ça a donné :



Bon, je dis pas que j'ai fait ça en 5 minutes, mais je n'y ai pas passé non plus l'après-midi (j'ai aussi un autre métier en plus de sculpteuse de citrouilles)... Mais j'en suis plutôt contente !

Allez, voici ma citrouille en compagnie de ses copines : celle de Monsieur (au centre, le "Minion") et celle de belle-maman (à gauche) actuellement en visite de France :



Voilà, elles sont maintenant toutes les trois devant la fenêtre, mais vu la pluie qu'il est tombé toute la journée, je doute que le tas de bonbons se vide entièrement :


Allez, je reviens bientôt avec de nouvelles "aventures". Au programme : un séjour à Québec, et une balade faite en septembre au jardin botanique de Montréal (comment ça j'ai du retard ??!)... Ah oui, et peut-être un post sur la grossesse au Québec (ou comment découvrir le fait d'être enceinte en même temps qu'un nouveau milieu médical) :)







1 commentaire:

  1. trop belles vos citrouilles. J adore. Félicitations. Bisous . Mimi

    RépondreSupprimer