jeudi 18 avril 2013

Cette fois c'est la bonne (ou pas ?)

Mille excuses pour mon absentéisme en ce moment. Ce n'est pas de la fainéantise, juste un manque d'infos intéressantes. Les sorties qu'on fait en ce moment ne méritent pas tellement un post sur le blog (supermarchés et quelques bars de temps en temps... rien de bien folichon donc). 

Je vais donc faire une suite à mon post précédent et faire quelques mises à jour concernant la météo qu'on a ici (je pense sérieusement à proposer un partenariat à Evelyne Dhéliat ou à Catherine Laborde, j'hésite encore entre les deux).

Certains se sont un peu moqués de moi (oui enfin surtout le champion de la discipline, j'ai nommé mon cher et tendre) sur le fait que j'avais déclaré l'hiver fini. Oui, ok, mais je disais aussi qu'on n'était pas à l'abri d'une dernière averse de neige. La preuve en image pour ceux qui sont fans de la page facebook du blog (pour les autres, y'a qu'à cliquer sur l'onglet bleu à droite... Histoire de ne rien louper de notre vie passionnante au Canada).

Donc là, c'est bon, toute la neige a fondu en 2 ou 3 jours (une neige bien dégueu d'ailleurs, humide et tout, comme si c'était directement d'la "slush" qui tombait du ciel). Donc bye bye la neige, bonjour la grisaille. Eh oui, ce qui nous avait été épargné pendant quasiment tout l'hiver est arrivé : la pluie (boouuuhhh la vilaine). Et là, nous sommes dans une alternance originale : un jour de pluie, un jour de soleil...

Allez, on s'en rapproche quand même bien du vrai printemps... D'ailleurs, y'a des signes qui ne trompent pas. Histoire que cette fois on me croit, j'ai pris quelques photos (avec mon téléphone, d'où la qualité de maarde) en allant faire quelques courses hier :


Ça, ça ne trompe pas : le retour du Bixi ! Les 5210 vélos ont été installés lundi (et je vous dis que ça m'a pris du temps pour les compter) sur environ 150 stations comme celle-ci. Si ça veut pas dire que le printemps arrive ça...

Allez, quelques photos du parc à côté duquel je suis passée hier :





Et en plus du ciel bleu (parce que lui, on l'a vu une bonne partie de l'hiver quand même), il faisait super bon... sûrement plus de 20° !! Wouah... C'est pour ça qu'il y avait un monde fou dans ce parc, comme si les gens avaient fini d'hiberner. 

Donc là, on est toujours dans ce système d'alternance. Du coup, aujourd'hui, grisaille & compagnie.
Par contre, demain : soleil et 23° annoncés !! Enfin si la météo ne se trompe pas parce qu'on a un peu l'impression qu'ici, ils font la météo en lisant l'avenir dans du marc de café. Par contre, ils sont super forts pour te dire le temps qu'il fait en ce moment (ah oui merci, ma fenêtre était un peu sale, j'avais du mal à voir à travers). Bon pardon, c'était mon quart d'heure mauvaise langue.

Enfin voilà, manque plus que les feuilles aux arbres et ça sera parfait (j'ai passé commande, ça ne devrait plus tarder... De rien, ça m'fait plaisir).








1 commentaire:

  1. Tu m'éclates , j'adore vraiment ce que tu nous racontes !!! merci d'etre toi ! bises
    Fabemanico

    RépondreSupprimer