vendredi 27 juillet 2012

Vous reprendrez bien un peu de pub avec vos J.O?

Comme le titre ne l'indique pas, ce post va traiter des Jeux Olympiques qui viennent de débuter à Londres. A l'heure où j'écris ces lignes, je suis d'ailleurs toujours devant la cérémonie d'ouverture (tiens, on en est au passage des athlètes de Singapour!).

Alors soyons honnêtes, moi le sport, je m'en fiche pas mal (mis à part Roland Garros et quelques rares matchs "importants" de rugby, le reste, comment dire... I don't give a f*** about it).

Mais là je regarde avec plaisir le beau boulot de Danny Boyle qui rend un superbe hommage au Royaume-Uni et à Londres (oui, pointe de nostalgie là). Et la particularité au Canada quand on regarde la cérémonie d'ouverture (ou tout autre programme d'ailleurs), c'est la quantité de coupures pub qu'on doit se coltiner... Bon j'avoue que la goutte d'eau a été quand le passage des athlètes français s'est fait pendant une énième pause publicitaire (ouais enfin ne nous plaignons pas, on a eu droit à un résumé de 3 secondes de leur passage à la reprise d'antenne). Je suis pas chauvine, loin de là, mais j'aurais bien aimé voir un peu plus des français (histoire de voir si j'arrivais à reconnaître un ou deux sportifs)...

Mais tant pis, on va devoir s'y faire. Et du coup, à force de voir de la pub, ben je vais en faire un p'tit post (c'est mieux que rien... j'aurais pas été crédible à faire un post sur l'historique sportif des canadiens aux JO).

Alors voici un petit florilège des pubs que l'on peut voir (et revoir) ici en cette période de Jeux Olympiques. Bon j'ai fais le tri, je n'ai pas gardé les pubs pleines de bons sentiments, faisant l'apologie du courage, de la ténacité, du "allez les gars on est les plus forts"... Je n'ai gardé que les plus "originales" :




Oui je sais, là on a quand même une bonne dose de bons sentiments mais j'ai rien trouvé de moins "boring"... Allez tiens, j'en remets une couche :



Et pour le fun comme on dit, et surtout pour ceux en France qui s'amusent de l'accent québecois : (oui j'ai le droit, c'est pas de la moquerie, et même si c'en était, j'ai de la marge vu comment les québecois s'amusent de mon "accent" français)

 

Bon on rigole, mais le Alexandre Despatie il a quand même été 3 fois champion du monde, et là il revient après un gros gros bobo. Ouh la, faut que je me calme, voilà que je donne des vraies infos sportives... Je vais plutôt retourner devant la télé tiens!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire