vendredi 13 juillet 2012

Qu'est-ce qu'on mange ce soir?

Ouh la, je tiens un bon rythme : 2 posts en 2 jours! Non c'est surtout que je profite de mes 2 jours de congés (ça fait plaisir tiens, de dire 2 jours de congés... en France c'était plutôt "tiens j'ai 2 jours de travail").
Alors j'en profite pour faire un 1er post sur le thème "Notre quotidien québecois". Aujourd'hui mesdames et messieurs : la nourriture. Il faut dire qu'on a tellement été avertis avant de partir sur les kilos qu'on allait prendre en arrivant, et sur la rareté de la bonne bouffe, que je commençais à stresser grave à mort (ben oui, 6 kilos de perdus avant le mariage, donc pas vraiment envie de les reprendre... forcément!).
Nous allons donc faire nos p'tites courses comme des grands au supermarché Métro à 100m de chez nous

photo prise ici

Histoire d'approfondir le sujet, voici donc concrètement de quoi nous nous nourrissons au pays du sirop d'érable :

de haut en bas et de gauche à droite: riz complet, thon, quinoa, couscous, pâtes complètes, riz, pain, muesli, lait de coco, haricots blancs au sirop d'érable (miam), des ptites zipices, café, thé vert, sucre, barres de céréales, et le ptit paquet rouge en bas à droite ce sont des shortbreads (ben oui quand même)

tiens un reste d'aubergine, moutardes, mayo, vinaigrette, sirop d'érable, pâte de curry, et en bas nous avons du lait de soja vanille, miel, et jus de cranberry & grenade...

Bon là vous voyez bien hein ?!

Voilà, donc est d'accord, rien d'extraordinaire... d'où la prise de poids égale à zéro depuis notre arrivée !! Héhéhé... Oui enfin restons vigilants

Et pour finir, l'unique photo de l'appart' que je mettrai sur le blog (certains ont déjà eu droit à la Skype-visite). Vu que j'étais en train de prendre le frigo en photo, j'ai continué avec la vue de notre salon :

Ranger c'est tricher

Pas trop dégueu la vue pour un appart' dans une grande ville hein?!

2 commentaires:

  1. Alors pas de toast beurre de cacahuète crunchy avec un peu de sirop d'érable dessus...dommage! Avec leur caramel à tartiner c'est pas mal aussi...à essayer lors d'un prochaine entorse à votre entretien physique antikilo ! Bisous de nous tous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Notre "entretien physique antikilo" mdr ... Merci, on n'en est pas là. On aime la bouffe "saine", c'est tout.

      Supprimer