samedi 13 juillet 2013

Retour dans le Vieux Montréal

Enfin un post "touristique" ! Faut dire que ça faisait longtemps que j'étais repassée par le quartier du Vieux Montréal. Et là, on commence à se mettre en mode guide touristique depuis l'arrivée de ma sister. Vu qu'on avait rendez-vous dans le quartier du Vieux, on en a donc profité pour faire quelques photos (qui ressemblent étrangement à certaines photos que j'ai déjà dans mon pc, mais bon...).

la rue St-Paul

chanteurs locaux, enfin peut-être

la place Jacques Cartier, déjà photographiée 100 fois mais bon...



l'hôtel de ville
On se dirige ensuite vers le vieux port, le long du fleuve St-Laurent. Première constatation, la patinoire a bien fondu :


Pour rappel : 
là, on ne la voit pas tellement la patinoire vu qu'il venait de neiger
Brrrr, retournons aux photos estivales :




la "plage" de l'horloge

la fameuse horloge justement


On remonte ensuite vers le centre ville, pour rejoindre Bonaventure où l'on prend le bus qui nous ramène chez nous sur la rive sud. On passe donc devant la caserne de pompiers de la Place d'Armes (où les gentils pompiers nous invitent à entrer pour prendre nos photos de plus près) :



Et quand on continue de remonter, on tombe sur le petit quartier chinois :

quoi de mieux pour savoir ce qu'il y a sur le menu que des plats en plastique exposés dans la vitrine ?!

des gadgets qui bougent, enfin je vous laisse imaginer ce qui bouge exactement






Voilà, ça fait du bien de rejouer aux touristes !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire