mardi 8 janvier 2013

Merci, mais non merci !


Il y a quelques temps, j'avais dit que je ferais bientôt un post "gastronomique"... et bien le voilà ! Oui, j'utilise ici les guillemets puisque "gastronomique" est un bien grand mot pour désigner la catégorie de nourriture dont je vais parler ("nourriture" est d'ailleurs aussi un bien grand mot).

Ça faisait un moment que ça me trottait dans la tête, surtout à chaque fois que Mr et moi allons faire les courses... Parfois, on s'arrête devant un produit et on se dit "What the f***?" (ou "saperlipopette" pour les non-anglophones). À chaque fois qu'on va au supermarché, on essaie donc de prendre quelques photos des bizarreries et autres produits pas appétissants qu'on y trouve (d'où le titre de ce post : merci, mais non merci ! Tout s'explique maintenant).

Alors avant de provoquer un éventuel débat, je précise que les photos qui suivent ne sont pas représentatives de la nourriture canadienne en général. Oui, en effet, on trouve pas mal de choses qui ont l'air dégueu et qu'on ne trouve pas en France. Mais on trouve aussi plein de bonnes choses et de quoi cuisiner correctement (sinon ya longtemps qu'on serait revenus en France !). C'est juste que prendre en photo des légumes et d'autres aliments corrects, ben c'est vachement moins marrant pour le blog...

Donc Mr et moi avons pu amasser suffisamment de photos pour que je puisse en faire un post (j'avoue qu'on pense pas toujours à photographier au supermarché, c'est devenu la routine).

Allez, bon appétit :

Commençons avec un petit plateau de charcuterie :

Donc là j'ai photographié parce que si je n'avais pas lu "plateau de charcuterie" sur la boîte, je n'aurais pas deviné que c'en était.

Ensuite, des conserves au menu :

Des huîtres en conserve... ça se fait en France ça ? j'ai comme un doute...

à ne pas confondre avec les flocons de neige

Un peu de béchamel ? Si c'est pour faire un plat qui ressemble à ça, non merci :



La photo suivante, on ne l'a pas prise au supermarché... C'est une pizza de chez Pizza Hut dont on a vu la publicité à la télé. Et là, on s'est dit "nooooooonnnnn"... Allez, à vous de trouver le détail qui tue :

eh oui, une pizza tout simple ce n'est pas assez gras... "j'ai une idée les gars, rajoutons une saucisse dans la croûte" !!!

On arrive au fromage... Bon là, les fromages ils font bien envie puisque qu'on en trouve des français (comme ceux qu'on a prit en photo). Donc c'est un peu hors-sujet, puisque la photo c'est juste pour remuer le couteau dans la plaie en ce qui concerne les tarifs :

6.40 € le Société et 4.90 € le Saint Agur... Tabarnak :'(

5.65 € le petit calendos... "Chéri, appelle le banquier, je prend un fromage"
Et encore... y'avait plus cher ! (des fromages plaqués or sans doute)

Et on termine avec le dessert... Et là ya du lourd. Proportionnellement, c'est dans les rayons sucreries qu'il y a matière à prendre de la photo (et heureusement d'ailleurs... je préfère que le reste de la bouffe soit plutôt correcte et qu'ils se lâchent sur les desserts).

Les viennoiseries d'abord : on trouve des bons croissants au Canada, mais pas au supermarché en l'occurrence...

du croissant en tube... après enquête, ce n'est que de la pâte à croissant ; il ne reste plus qu'à l'enrouler pour faire un joli croissant pas bon
mention spéciale à ceux de droite qui sont au parfum "millefeuille"... moi j'ai juste envie de dire "sacrilèèèèège" !

on ne voit pas bien, mais on n'a pas non plus envie de voir mieux...

mmmhhh... de la gelée ?!

ah non, pas tout à fait : c'est de la poudre pour faire de la gelée.... re-mmmmhhhh

On a ensuite le rayon des préparations à gâteau (toujours à deux étages vous remarquerez, sinon c'est pour les mauviettes) :


oui mais en bas à droite yen a un qui est bio... sauvés !!
 Et si après tout ça vous avez encore faim, vous pourrez prendre une p'tite brioche aux fraises (si si, elles sont bien là, sous la tonne de glaçage à la vanille) :


Et voilà ! Bon on n'est pas à l'abri d'un épisode 2 de "Merci, mais non merci" un de ces quatre...

En attendant, je m'en vais préparer à manger (des léguuuuuuuummmmmes !!!!).






2 commentaires:

  1. Franchement je ne pensais pas qu'ils mangeaient si mal .... !! Quoique c'est à côté des E-U ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais comme je le dis au début du post, il y aussi plein de trucs bons et de quoi faire de la bonne cuisine... ça ce n'est que le florilège du pire ;)

      Supprimer