vendredi 17 août 2012

Qu'est-ce qu'on mange ce soir?... Episode 2

Et c'est reparti pour un p'tit post sur notre vie quotidienne à Montréal, Canada, pays de soi-disant mauvaise bouffe (moi je répète ce qu'on m'a dit avant qu'on vienne ici).

Pour toi lecteur qui vit déjà au Québec, ce post va peut-être te faire bailler un bon coup... Mais pour ceux qui veulent connaitre un peu plus notre quotidien ici, ils vont être servis. Et quoi de plus quotidien que le fait d'aller faire ses courses?

Allez viens, je t'emmène au supermarché ("Métro" en ce qui nous concerne) :

...et on commence avec le rayon boulangerie (ouais, ya un rayon boulangerie!):


... et juste à côté on a le rayon fruits & légumes (ouais ya des légumes, truc de fou... bon un peu chers j'avoue mais bon, c'est mieux que rien):



...toujours aussi incroyable (mais bien cher hélas):

là par exemple, le fameux "caprices des dieux" est à environ 5€, ça reste honnête comparé au reste

rayon banal: les céréales... c'est juste que, même si on le voit pas très bien sur la photo, les paquets en bas des rayons ont la taille de petites valises:



ça on ne trouve pas en France: la mayonnaise blanche sans goût (manger ça ou rien, c'est pareil, gustativement parlant bien sûr, parce que "caloriquement" parlant, ben vaut mieux rien manger en fait)... Et aussi la moutarde jaune vif qui a goût de tout sauf de moutarde, mais juste à côté on a quand même la vraie moutarde "Maille". Quant au ketchup, et bien y'a ce qu'il faut!
Montréal ville cosmopolite donc un p'tit rayon cachère (oui merci pour le cachère, mais moi je cherche du "pas-chère" en fait)
 Au rayon suivant, on a comme qui dirait l'embarras du choix (mais pas des quantités: les paquets de chips et les bouteilles, c'est en grand ou en très grand):



cette photo, c'est juste pour une autre "bizarrerie": en bas, du lait en "sac". Perso je trouve ça risqué mais bon...

Et cette photo-là, c'est juste un p'tit plaisir perso : mon lait de soja :)

goûtera? goûtera pas?

ouais, ici même les vaches qui se marrent doivent être bilingues! (au passage, le prix: un peu plus de 3€)
 Alors ça, ça m'intrigue toujours:

 et en se rapprochant:
ah ok, des boissons congelées, bien sûr...

environ 3.70€ les 2 litres de glace... bon bah on va manger de la glace plutôt que des légumes alors

Petits plaisirs :





bon pour ça, comment dire.... pardon:

j'explique quand même pour ceux qui penseraient que les québecois sont vulgaires: même si "baguettes" est un mot français, ici "bites" est un mot anglais signifiant "bouchées" (et se prononçant "baïtes" d'ailleurs)... héhé

 et enfin, juste en hommage à ma môman chérie... "Monique est demandée à la caisse, Monique!":


Bon alors, pas si terribles les courses hein?! Perso, quand je suis à l'étranger, j'aime bien explorer les supermarchés... Bon là c'est différent, je ne suis pas ici en visite, mais ça m'amuse quand même. Et de toute façon je n'ai pas encore fait le tour du supermarché: il me reste encore des produits à "élucider"!



1 commentaire:

  1. C'est Mymy du resto ! Pas mal le blog et j'ai beaucoup aimé l'article. D'ailleurs, vla don' mes osties de commentaires :

    Rayon Céréales : Ils connaissent pas les céréales au chocolat :( Et ça c'est un supplice...(Maman, papa si vous m'entendez...)

    Rayon Lait : Le lait en poche c'est pas si pire (moins cher et plus de stock), faut le boire vitre par contre, et acheter le pichet à lait avec la petite pince pour refermer le sac... Bref sinon ya l'UHT mais ils connaissent pas non plus ici...

    Et pour finir Rayon sur les boissons congelés, pareil ça m'intriguait, et un jour je me suis lancée. Et si t'as envie de te faire un petit plaisir nostalgique des jus d'orange à Formule 1, c'est LE truc qu'il te faut !

    En tout cas je me suis bien marrée :) A tantôt !

    RépondreSupprimer