Il y a 10 jours, nous sommes allés faire un p'tit tour du côté du Village (oui, j'ai attendu 10 jours avant d'en parler sur le blog, feignasse que je suis).
Alors, on n'est pas sorti de Montréal pour aller visiter un petit village de campagne. On est simplement allés dans le quartier du Village. Oùcéssa ? Eh bien c'est un quartier centré autour d'une partie de la rue Sainte-Catherine Est, entre les stations de métro Berry-UQAM, Beaudry, et Papineau (pour ceux à qui ça parle).
On l'appelle aussi le
Village gai, et chaque été il se colore un peu plus avec de jolies guirlandes de boules roses qui s'étendent sur un kilomètre (cette année, on a du 16 mai jusqu'au 3 septembre pour en profiter).
Je les ai comptées, il y aurait environ 170 000 p'tites boules (j'ai vérifié sur internet, c'est bien ça).
Allez, place aux photos (prises par temps couvert hélas) :
La station de métro Beaudry, en plein cœur du Village. Perso, je préfère sortir par la station Berry-UQUAM comme ça on arrive à l'extrémité de l'étendue de guirlandes et on n'aperçoit même pas où elle se termine. L'effet est donc très sympa...
Bon c'est encore plus joli avec du bleu au-dessus, mais ces guirlandes forment un plafond rose vraiment très sympa... Ça fait du bien un peu de couleur quand le temps est à la grisaille !